jeudi 27 novembre 2014

Si Paris vaut bien une messe...






Alors le démarrage de la 2S vaut bien un article !


Jeudi 27 novembre de l'an deux mille quatorze

La cocotte a parlé, fort même...
Tout d'abord j'ai pris l'avis de mon mécano de frangin. Après avoir vérifié et éliminé cause possible après cause possible, je suis retombé sur le carburateur qui ne carbure pas.
J'ai donc gavé la belle de "Start-pilote" et là, miracle de la technologie en bombe, elle a parlé ou plus exactement toussicoté.
C'était gagné... En passe de l'être quoi...
Remontage du carbu, réglages de démarrage, remontation/remontage/remonture/élévation* artificielle du boisseau et braouaouh !!!!!!!!!

*débrouillez-vous avec les mentions inutiles et pour ceux qui ne savent plus, ouvrez le dico, au moins ça va l'aérer, vous l'aviez oublié celui-ci non ?

L'habitué des BD aura noté la pertinence de l'onomatopée, "braouaouh" étant censée représenter le bruit de l'échappement de miss 2S.
Bref, elle est montée (très) haut dans les tours, proche de l'explosion et ce trois ou quatre fois et puis, plus rien...
Impossible de réitérer l'exploit. On verra demain.
Labisàtous !

Bon et bé on est  demain  et c'est tout vu : rien, que dalle, nada, que couic, des nèfles, le néant.
Elle ne veut plus. Je la soupçonne d'avoir fait ça hier juste pour éviter la benne...
Le temps que le commis se calme, et moi avec !

Nous sommes en  décembre  depuis trois jours. Il n'y a rien de nouveau hormis l'arrivée d'un cuvelage de phare en bon état enfin !
Il ne lui manque qu'un insert d'un côté, après peinture, il remplacera celui qui est en place.



Après vérification, il s'avère que les tubes de fourche sont identiques pour la 2S et la CD.
Perspicace, mon lecteur préféré se demande :
" couaaaaaa mais pourquoi dit-il ça ?"
Et bien cher lecteur sache que (je ne m'en suis pas trop vanté, pas du tout même) sache donc qu'un de mes bras de fourche "accroche" en détente. Il y avait un accroc sur un fourreau ou un tube je ne m'en souviens plus exactement. J'avais limé mais sans doute pas efficacement. C'est à reprendre et comme j'ai une fourche de cd en rab, avec un peu de chance, ça va aller.

Voici les fameux tubes en parfait état :



La mise en route maintenant.
Patrick m'a branché sur la piste d'un condensateur défectueux concernant le problème de démarrage, c'est une piste que je vais explorer. Seul problème pour accéder à la bobine et au condensateur, il faut sortir le boîtier filtre à air : grosse galère !
Néanmoins la 2S m'a gratifié (le peu qu'elle a tourné) d'une grosse remontée d'huile côté carter d'embrayage, vers le haut ! Comme si le reniflard au-dessus de la culasse était bouché.
Il m'étonnerait que je puisse faire l'économie d'un démontage complet et comme il me faudra ouvrir aussi la CD, autant faire d'une pierre deux coups...

8 décembre, les dernières nouvelles.

Les tubes de fourche sont identiques ss/cd je vais pouvoir remplacer celui qui est défectueux, à condition que ce ne soit pas le fourreau en cause...
Le moteur sera "tombé" après avis de Bernard et compte tenu du fait qu'il n'est pas bien compliqué à sortir car léger et suspendu.
Dès que le plan de travail est dégagé des pièces de cd qui l'encombrent encore (mais de moins en moins) le moteur passe sur la table. Semaine prochaine j'espère.
La 2S doit être terminée avant la cd c'est impératif et logique !


19 décembre

Les établis sont (enfin) dégagés. On va pouvoir poser les moteurs dessus, mais...

Petite pause pour la famille, on se retrouve juste après Noël.
En attendant visitez mon nouveau site créé et conçu en totalité par Alice

http://restauration-motos.com/

Bisousssssssssss Alice !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire