lundi 7 avril 2014

Avril, sera t-elle finie ?




Lundi 7 avril


Coucou nous revoilou ! 
Le dos c'est bon, il est toujours derrière mais on l'oublie (pas trop quand même faut pas déc...). Une petite pause de 8 jours pour aller voir famille et copains sur Arcachon.
Chez nous quoi...
Cette pause fut profitable, repos et décontraction, bouffes et kilomètres, du coup on rentre bien fatigués mais heureux. Quand on est loin, famille et amis ça manque.
J'en ai profité pour faire une petite restauration du commis qui en avait bien besoin.
Comme pour les motos : 

Avant



Après

C'est bien lui, il est tout maigrichon !


Il a bien aimé Arcachon, toujours perché il surveille...
Et demain, au boulot !!!

Jeudi 10 avril

Il fait très beau et les travaux dehors passent avant la moto. Ici quand il fait beau on en profite un max !

Hier j'ai voulu remonter les échappements. Allez savoir pourquoi je n'y suis pas arrivé.
La fixation ne tombait pas en face de l'axe de la béquille centrale qui, fileté à ses extrémités, reçoit les platines de fixation d'échappements. Un moment j'ai cru être obligé de sortir la béquille.
Aujourd'hui à tête reposée, je me suis rendu compte que tout simplement les silencieux avaient un peu pivoté par rapport à leur coude, sans doute au nettoyage.
C'est fait, c'est remonté :

Le fil rouge, c'est la mise à feu de la charge explosive. Si elle m'emm... encore une fois, je la fais sauter, elle est prévenue...


Le problème de ces échappements, c'est qu'ils sont affreux d'une part et nazes d'autre part.
Nulle copie ou re-fabrication n'existe contrairement à ceux de cd. En origine à condition de trouver les deux, il y en a pour 800 euros au moins, presque le prix de la moto, c'est ridicule.


 Il faudra donc adapter des silencieux de k5, mais les coudes ne sont pas beaux non plus car très rouillés avec une oxydation épaisse et visible.
Si quelqu'un a une solution contre cette rouille, je suis preneur !
En attendant de savoir comment elle tourne (si elle tourne...) on va faire avec ce qu'on a.


Ce soir pour les photos il aurait fallu le flash : on dirait une moto sale !!!

Mercredi 16 avril

Les articles pourraient tous commencer par :
"Je n'ai pas réussi à..."
Aujourd'hui, ce sont les écrous de maintien des échappements que je n'ai pas réussi à mettre.
Comme pour mettre en place les pots il m'a fallu tambouriner sur l'axe pour le centrer, l'attaque du filetage doit être un peu matée et l'écrou ne prend pas. Il va falloir reprendre le filetage à la lime, mais placé sous la moto, ça va être pratique à n'en pas douter !
C'est donc un loupé.
Cet aprèm, vu le soleil j'ai bossé dehors et en ai profité pour préparer le dessous de selle que j'avais oublié tant elle était bien rangée !

Ponçage, très peu d'oxydation :


Reprise de 2 petites fissures au mastic polyester :


Démontage de la sangle :


Masquage et peinture :



Le masquage prend du temps car il faut cacher tous les petits morceaux de revêtement de la selle ainsi que les trous d'aération de la mousse.
Demain "démoulage" et admiration de l'effet produit !

Jeudi 17 avril

Aujourd'hui ça peut commencer par  "j'ai réussi" :

J'ai réussi à brancher le klaxon, c'est un avertisseur de k5. Il n'y avait rien dans le phare pour raccorder ces 2 fils.
Après longue réflexion et élimination de ce qui ne pouvait être, j'ai fini par chercher dans le cadre si deux fils ne traînaient pas.
Et ils y étaient les bougres, connectés entre eux en plus le + et le - ...
Comme le klaxon avait été supprimé, ils avaient été mis en réserve.


 

J'ai réussi à refermer le phare car tout est branché dedans :


Elle fait encore plus moto n'est-il pas ?


J'ai réussi à finir la selle, caoutchouc et sangle en place :


Très jolie selle !



J'ai réussi à fixer les pots après redémontage. Je m'en suis vu de tout et une grosse heure y est passée.
Dommage qu'ils soient si moches !
Un petit remontage à blanc pour le plaisir...





Ce soir 3500 pages vues sur ce blog !
Bisous à ma plus fidèle lectrice...

Vendredi 18 avril

128 km cet après-midi avec la 2S et elle marche les amis : du feu de Dieu !
Noooooooooooon je rigole...
Cela dit elle est bien avancée, statiquement bien avancée.

D'abord trouver des caoutchoucs pour le réservoir car il n'y en avait pas :


Je pensais mettre ceux de k5 (en haut sur la photo) ils ne vont pas, car percés trop chichement.
Ce sont ceux de dessous qui iront, ils proviennent d'une 125 sl.

Ensuite fixation définitive des pots :


Remontage de la barre repose-pieds.
Ici le lecteur reconnaissant remarquera que l'auteur (célèbre) ne recule devant rien pour faciliter la lecture par l'adjonction d'images :


( Couché sur le dos pour la photo et vous n'avez pas tout vu )

Ensuite remontage du carter de sortie de boîte et du sélecteur :


Ainsi que des repose-pieds à l'arrière :


Tant que je suis sur mon dos, ne pouvant plus me relever, j'en profite pour faire d'inutiles mais  artistiques prises de vues.


Sur le dos c'est ce que je vois :



Celle-ci, dessous, totalement inutile, pour simplement montrer que l'axe de roue fut graissé avant montage...


Les secours étant arrivés, j'ai pu me relever et coller les sigles "125 SS" avant de poser les caches latéraux.


Enfin, ne voulant rester sur ma faim, afin de garder le meilleur pour la fin et jouant au plus fin, j'ai tout remonté pour faire croire que c'est... Fini.
Voyez plutôt et ça fait plaisir à l'artiste*.
* artiste, artiste, c'est lui qui le dit...







Ce n'est que du cinoche car si elle est presque terminée, faudrait voir à la mettre en route
quand même !

Que reste-il à faire ?

- vérifier la fermeture du phare (adéquation cuvelage/cerclage).
- trouver un antiparasite long pour la bougie gauche enchâssée profond.
- arranger le taraudage du rétro gauche qui visse (très) mal.
- trouver des pots convenables (ça attendra l'occasion).
- acheter une batterie et vérifier le circuit électrique.
- dégraisser le réservoir (j'attends le produit).
- le remonter avec le robinet d'essence.
- mettre de l'huile, important ça...
- enfin la mettre en route, essayer quoi !

1 commentaire:

  1. Bonjour Alain

    Je suis content de voir que le chantier recommence, et qu'il prend une belle tournure.

    J'ai presque l'impression de sentir l'odeur de mon moteur neuf en 1968.

    Une question : le bas des soufflets de fourche a une drôle d'allure ?
    Une suggestion : je trouve que les petits capuchons noirs au bout des leviers de frein et d'embrayage ca donne une petite touche très origine, c'est prévu ?

    Bien cordialement

    JMarc

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